Faire venir sa famille en France...légalement..!

Faire venir sa famille en France...légalement..!

Le regroupement familial concerne l'étranger qui possède un titre de séjour en France.

Son époux ou son enfant peut le rejoindre.. Mais l'étranger résident et sa famille doivent remplir quelques conditions:

On a deux catégorie:

1- Les condition à remplir par l'étranger résident régulièrement en France:

2- Par la famille qui le rejoint.

Pour 1): l'étranger demandeur doit résider au moins 18 mois d'une façon régulière en France.

Aussi, il doit justifier qu'il a de ressources stables et suffisantes pour pouvoir accueillir sa famille.

La moyenne du salaire (SMIC) est de 1 139,21 €, sur les 12 derniers mois.

Et doit justifier qu'il dispose d'un logement normal et habitable pour recevoir sa famille.

Sa surface pour un couple sans enfants c'est minimum 28 m2  

------

Pour 2): l'étranger (époux) bénéficier doit être majeur (âgé de plus de 18 ans).

Si c'est un enfant, il doit être mineur (moins de 18 ans).

Sa famille doit, bien évidement, résider hors France (à l'étranger).

.....

Voilà...j'espère que j'étais claire sur ces conditions en résumé....

Dans un prochain article, je vous site les justificatifs demandés et les étapes à suivre pour la demande de regroupement familial.

Posez moi n'importe quelle question...je suis là....

Merci.

Sam...mina.

 

 

 

 

Retour à l'accueil